Compagnie théâtrale toulousaine
 Compagnie théâtrale toulousaine

 Marie-Octobre 

de Jacques Robert, Julien Duvivier, Henri Jeanson et Philippe Vialla

21 Août 1944, 21 heures.

Ce soir-là, les résistants du réseau "Vaillance" s'étaient réunis clandestinement chez l'un d'eux. Soudain, la Gestapo fit irruption. Tous purent fuir, à l'exception d'un qui laissa là sa vie : le Commandant Castille, chef du réseau.

 

Quinze ans plus tard, au même endroit, les survivants de ce drame, dont Marie-Octobre, la seule femme de ce groupe, se retrouvent.
 

Ensemble, douloureusement souvent, ils vont retourner au lieu et au temps de ce 21 Août pour affronter la terrible vérité qui va s'imposer à eux : C'est l'un des membres présents aujourd'hui qui a tué ce soir-là leur chef !

Lequel ? Pourquoi ? Quelle sentence appliquer ?

Ensemble, ils vont aller jusqu'au bout de la mise à l'épreuve de ce qui les a réunis hier et, qui sait, aujourd'hui : leurs passions, leurs amours, leur courage et leur engagement patriotique.

 

Ce spectacle est un hommage à tous les résistants - passés, présents et à venir, héros reconnus ou anonymes - qui au risque de leur tranquillité et au péril de leur vie se lèvent pour refuser ce qui avilit et détruit l'humanité.

Un spectacle mis en scène par Philippe SUEL

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© comedie epidaure